Crise au CPT : Emmanuel Vertilaire menace de démissionner face à l’inaction sur l’insécurité

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) est confronté à une possible crise interne. Le Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire a menacé de démissionner si des mesures concrètes ne sont pas prises pour combattre l’insécurité persistante qui affecte la population haïtienne.

L’annonce a été faite ce lundi 28 avril 2025 par Moïse Jean-Charles lors d’une entrevue accordée à la station de radio  Magik9. Contacté par la rédaction, Emmanuel Vertilaire a confirmé ses propos, exprimant son mécontentement face à la passivité de ses collègues au sein du Conseil.

Plus spécifiquement, Vertilaire a critiqué l’inaction du nouveau Coordonnateur du CPT, Fritz Bélizaire , face à la crise sécuritaire qui sévit dans le pays depuis trop longtemps.

« Je démissionnerai si rien n’est fait », a déclaré l’homme de loi, soulignant la gravité de la situation et son impatience face au manque de progrès tangible dans la lutte contre l’insécurité.

Cette menace de démission de la part d’un membre influent du Conseil Présidentiel de Transition met en lumière les tensions internes potentielles et la pression croissante pour que des actions efficaces soient entreprises afin de rétablir la sécurité pour la population haïtienne.

318 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.