70 000 Dollars pour des Armes : Révélation du Deal SECRET de Magalie Habitant avec les Gangs 

Le rapport explosif de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) fait une série de révélations accablantes contre l’ancienne directrice du Service métropolitain de collecte des déchets solides (SMCRS), Magalie Habitant. Parmi les faits jugés pertinents par les enquêteurs figure la confirmation de ses liens étroits avec plusieurs chefs terroristes opérant dans la région métropolitaine, dont Kempès, avec qui elle échangeait des messages via WhatsApp. Ces messages, consultés en présence de ses avocats, révèlent des transactions pour l’achat de munitions, dont vingt caisses de cartouches destinées à des gangs.

L’enquête a révélé que les munitions avaient été obtenues par l’intermédiaire de Victor Prophane, ancien député et ancien directeur des douanes de Belladère. Un habitant de la ville avait remis 70 000 dollars à Kempès pour cet achat. Ce trafic d’armes, présenté comme une pratique organisée, est accompagné d’autres éléments compromettants, tels que des transferts d’argent effectués via le service MonCash par son chauffeur pour le compte des terroristes.

Enfin, l’enquête a révélé l’existence d’un réseau d’agents de la PNH impliqués dans le trafic d’armes et de munitions. Les policiers Peterson Augustin et Pierre Paul Balan, ainsi que l’inspecteur divisionnaire Menmnon Miguel, ont été identifiés comme trafiquants sur la base des témoignages recueillis. Le rapport fait également état d’assassinats internes au sein de la police, dont celui d’un agent du SWAT Team, tué dans des circonstances obscures par un groupe de policiers surnommé « Team Chacha ». Ces éléments soulèvent de sérieuses inquiétudes quant aux liens entre les autorités, les gangs et le crime organisé en Haïti.

1 030 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.