Port-au-Prince en mouvement : nouvelle manifestation vers la villa d’Accueil par la population assoiffée de la sécurité ! 

Ce mercredi 16 avril, les rues de Port-au-Prince sont le théâtre d’une nouvelle manifestation populaire. Exaspérée par l’insécurité persistante qui gangrène leur quotidien, une population assoiffée de paix et de stabilité a décidé de se mobiliser une fois de plus. Leur objectif est clair et déterminé : atteindre la Villa d’Accueil, lieu où siège le Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Malgré deux tentatives de manifestations précédentes qui ont été dispersées par la police nationale, la détermination des citoyens reste intacte. Forts d’une annonce faite depuis la semaine dernière, ils sont descendus dans la rue aujourd’hui avec la ferme intention de faire entendre leur voix et de mettre la pression sur les nouvelles autorités.

Le choix de la Villa d’Accueil comme point de convergence n’est pas anodin. Il symbolise la volonté de la population de confronter directement les dirigeants en place et de leur signifier l’urgence d’agir concrètement pour rétablir la sécurité dans le pays. Cette marche intervient dans un contexte de crise multidimensionnelle où la violence des gangs continue de semer la terreur et de paralyser la vie quotidienne des Haïtiens.

La mobilisation de ce mercredi témoigne du ras-le-bol généralisé face à l’inaction perçue et de l’espoir que le nouveau Conseil Présidentiel de Transition saura apporter des solutions efficaces à la crise sécuritaire. Reste à voir si cette nouvelle tentative de manifestation atteindra son objectif et quelle sera la réaction des autorités face à cette expression grandissante de la colère populaire.

512 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.