Attaque armée à Kenscoff : le ministère de la Défense confirme qu’un soldat des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), nommé Petit’homme Charles Benictor, a été tué et que deux autres ont été blessés ce dimanche 16 février. Ces militaires protégeaient un site stratégique dans la commune de Kenscoff lorsqu’ils ont été attaqués. Cet assaut des groupes armés criminels qui terrorisent la population porte les forces de l’ordre à déployer les moyens forts pour les poursuivre et à redoubler la vigilance pour éviter la reproduction de pareil acte criminel. Des renforts ont été envoyés sur les lieux, occasionnant la reprise du site, indique un communiqué publié par le ministère.
Deux bandits ont été tués dimanche 16 février 2025 lors d’échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) au bas de Delmas. Selon Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, des uniformes de certaines unités de police ont été confisqués pendant cette opération, marquant une nouvelle étape dans la lutte contre les gangs armés dans cette zone
Cette attaque s’inscrit dans une série d’offensives violentes menées par des gangs dans la région, provoquant la panique et le déplacement de nombreuses familles. Le gouvernement haïtien a promis une réponse ferme pour sécuriser la zone et poursuivre les criminels.