Petite Rivière de l’Artibonite sous le feu des gangs : la population abandonnée

Conflit à Petite Rivière de l’Artibonite, Les habitants abandonnés à leur sort face aux violences des gangs. Depuis le mercredi 12 février 2025, à partir de la mi-journée, Petite Rivière de l’Artibonite est en proie à des confrontations intenses. Des rafales de balles incessantes plongent la population dans l’effroi. Autrefois uni, le gang de Savien s’est désintégré en diverses factions antagonistes qui répandent la mort et la destruction au cœur de la ville.

Les habitants de Petite Rivière de l’Artibonite vivent un véritable cauchemar. Pris au piège des combats, ils sont livrés à eux-mêmes, sans protection ni secours. Les gangs font la loi, rançonnant, violant et tuant en toute impunité. Les habitants sont terrés chez eux, craignant pour leur vie et celle de leurs proches.

Face à cette situation dramatique, l’État haïtien brille par son absence. Les autorités, préoccupées par des luttes intestines pour le pouvoir, semblent indifférentes au sort de la population de Petite Rivière de l’Artibonite. Les appels à l’aide des habitants restent vains, les laissant dans un sentiment d’abandon et de désespoir.

155 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights