Arrivée des hélicoptères salvadoriens en Haïti : Des hélicoptères salvadoriens et des policiers kenyans pour stabiliser le pays

Deux hélicoptères salvadoriens arriveront en Haïti la semaine prochaine pour renforcer les opérations de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) dans la lutte contre les gangs armés. Ces appareils offriront un soutien stratégique, notamment pour l’évacuation médicale et la coordination des forces terrestres.

Par ailleurs, un nouveau contingent de policiers kenyans est attendu ce jeudi 6 février 2025 à Port-au-Prince. Ces agents établiront leurs bases au centre-ville pour appuyer les efforts de stabilisation, rejoignant les 400 policiers kényans déjà déployés dans le cadre de la MMAS.

Soutien international

Malgré ces difficultés, la MMAS bénéficie du soutien de plusieurs pays, dont le Canada et la France. Cependant, les États-Unis ont récemment suspendu une contribution de 13,3 millions de dollars au fonds destiné à financer la force multinationale.

La situation en Haïti reste critique, et le déploiement rapide et efficace de la MMAS est considéré comme crucial pour restaurer la paix et la stabilité dans le pays.

1 916 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights