Affrontements persistants à Delmas: Des rafales d’Armes Résonnent

Les habitants de Delmas 33 vivent dans la peur, les échanges de tirs entre les forces de l’ordre et le gang « ViV Ansanm » ne cessant de s’intensifier.

Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre et les membres du puissant gang « ViV Ansanm » se livrent à des combats violents dans la zone de Delmas, notamment Delmas 33. Les habitants sont constamment pris de peur par les échanges de tirs, souvent alimentés. Chaque jour, des explosions d’armes automatiques résonnent, métamorphosant les rues en véritables champs de bataille.

La montée de la violence affecte particulièrement les quartiers de Nazon, Carrefour de l’aéroport et bas Delmas. Les populations civiles sont pris au piège, obligées de rester chez elles, privées d’accès aux services indispensables et menacées de mort. Il y a eu fermeture des écoles, pillage des commerces et débordement des hôpitaux. Il existe de nombreuses et complexes raisons de ces affrontements : lutte pour le contrôle du territoire, trafic de drogue, rivalités entre gangs, etc. De plus en plus, la situation humanitaire s’aggrave et les organisations humanitaires ont du mal à fournir une assistance efficace en raison de l’insécurité.

833 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights