Révocation et tensions : Le nouveau gouvernement haïtien face aux accusations 

Haïti-corruption: deux semaines à peine après la révocation de Garry Conille et la nomination d’Alix Didier Fils-Aimé à la tête du gouvernement haïtien, le dossier des trois conseillers-présidents refait surface avec insistance. L’idée de leur départ du Conseil présidentiel est désormais au centre des discussions. Cette hypothèse a été relancée par le président Leslie Voltaire lors d’une rencontre informelle avec les intéressés.

Lors d’un déjeuner au Kinam, le chef du Conseil présidentiel leur aurait lancé un avertissement clair : « Il faut faire quelque chose. » Selon les informations disponibles, le président du Conseil transitoire (CPT) aurait fixé un ultimatum au 30 novembre pour une décision. Trois options seraient envisagées :

  1. Les conseillers concernés acceptent de participer à la signature d’une résolution actant leur mise à l’écart.
  2. Les quatre membres non impliqués dans le scandale adoptent une résolution modifiant le quorum requis pour les décisions à une majorité des trois quarts.
  3. Les conseillers incriminés démissionnent et cèdent leur droit de vote aux membres restants, selon le journal GazetteHaiti.
1 057 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights