Un événement tragique au sein d’une famille  bouleverse le pays

Un adolescent de 18 ans a été appréhendé et accusé à Grand’Anse de l’assassinat de sa mère. D’après les premières informations de l’enquête de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le drame aurait eu lieu lors d’une violente altercation durant laquelle l’adolescent aurait donné un coup mortel à sa mère en lui lançant une pierre. Ce tragique événement met une fois de plus en évidence le problème de la violence domestique en Haïti. Malgré les efforts déployés par les familles dévastées et une société traumatisée.

La violence à la maison, un problème qui persiste La violence domestique affecte toutes les parties de la société en Haïti et peut prendre différentes formes : violences physiques, psychologiques, sexuelles et économiques. Les premières victimes de ces actes sont les femmes et les enfants. La lutte contre la violence domestique est un combat difficile qui demande l’implication de tous : les autorités, la société civile et les familles. Il est impératif de consolider les mesures d’accueil et d’accompagnement des victimes, de sensibiliser l’opinion publique à cette question et de poursuivre les responsables de tels actes avec la plus grande strictesse.

Ce drame doit servir de signal d’alarme. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour mettre fin à ce fléau. En dénonçant les violences, en soutenant les victimes et en exigeant des sanctions à l’encontre des auteurs, nous pouvons contribuer à bâtir une société plus juste et plus sûre pour tous.

391 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights