Haïti : Le CPT Face à l’urgence sécuritaire

Ce vendredi, le Conseil présidentiel de transition (CPT) a tenu une réunion d’urgence afin de discuter de la crise sécuritaire qui agite Haïti. Les membres du CPT présidé par Lesly Voltaire, dont le Premier ministre par intérim Carlos Hercule et le conseiller Fritz Jean, ont mis en avant l’importance de coordonner les efforts visant à rétablir l’ordre et la paix dans le pays.

 La situation sécuritaire s’est rapidement détériorée, avec une augmentation de la violence et des affrontements entre gangs, ce qui a conduit les autorités haïtiennes à demander une mobilisation générale. Dans cette optique, la réunion du CPT a pour objectif de mettre en place une stratégie partagée pour faire face à cette menace qui remet en question la stabilité du pays.

Le directeur général de la Police nationale, également présent à cette réunion, a fait un bilan de la situation et a déploré les difficultés auxquelles font face les forces de l’ordre. Les participants ont mettre en évidence l’importance d’une collaboration plus étroite entre les diverses institutions de sécurité afin de combattre efficacement le banditisme et de préserver la sécurité de la population.

Les décisions issues de cette réunion devraient être communiquées dans les prochains jours. L’opinion publique haïtienne, profondément marquée par la violence, attend avec impatience des mesures concrètes pour améliorer la sécurité et permettre un retour à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights