Donald trump  a menacé   tous  les Haïtiens bénéficiant du statut de protection temporaire (TPS)

Le candidat républicain pour la présidentielle américaine Donald Trump menace de déporter tous les haïtiens qui ont bénéficié du TPS s’il est élu. «Ils seront tous renvoyés dans leur pays», a-t-il déclaré ce mercredi  lors d’une interview avec News Nation. Il est à rappeler que M. Trump et son colistier JD Vance avaient largement contribué à la diffusion d’une fausse information selon laquelle les haïtiens mangeaient les animaux domestiques des habitants de l’Ohio.#

Environ 50 000 Haïtiens disposaient du TPS aux États-Unis en 2023, un statut qui leur permet de résider et de travailler légalement dans le pays en raison des difficultés dans leur pays d’origine, comme des catastrophes naturelles ou l’instabilité politique.

S’il était réélu ou lors de ses prises de parole, Trump pourrait tenter à nouveau de limiter ces protections ou de mettre fin au programme pour certaines nationalités, y compris les Haïtiens, ce qui susciterait de fortes incertitudes pour les personnes au courant.

Ce type de menaces et de rhétorique est en accord avec sa politique d’immigration plus rigoureuse et son approche stricte en matière de contrôle des frontières et de limitation des statuts temporaires ou des programmes qui prolongent la présence des immigrants aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights