Le porte-parole du DHS a-t-il clairement confirmé que le programme Biden s’arrête?

WASHINGTON— Un porte-parole du Département américain de la sécurité intérieure (DHS) a confirmé à VOA dans un courrier électronique que les États-Unis « suspendaient temporairement la distribution d’autorisations de voyage avancées aux nouveaux bénéficiaires du programme d’assistance humanitaire en attendant l’examen des demandes de soutien ».

Le DHS indique qu’il reprendra le processus d’examen des demandes “dès que possible, après avoir pris les mesures appropriées pour sauvegarder le processus”.

Le porte-parole du DHS a déclaré que l’agence avait pris cette décision par précaution

Le DHS affirme avoir mis en place des mécanismes pour examiner, détecter et prévenir la fraude et les abus dans le processus d’immigration aux États-Unis. “Le DHS prend très au sérieux tout abus de ses processus”, indique la note du DHS. Il a ajouté : “Lorsque nous identifions une fraude, l’ICE enquête et traduit en justice les responsables et transmet les affaires pénales au ministère de la Justice (si nécessaire).”

Selon le DHS, les bénéficiaires du programme d’aide humanitaire sont soumis à un examen complet avant d’être autorisés à voyager aux États-Unis.

Le processus d’examen implique plusieurs niveaux, avant de recevoir l’approbation, et est distinct de l’examen par le DHS des sponsors vivant aux États-Unis.

Le DHS déclare n’avoir identifié aucun problème concernant la non-déclaration et l’examen des bénéficiaires.

Nous vous rappelons que le Programme d’Aide Humanitaire , que de nombreux Haïtiens appellent le « Programme Biden », est une prestation offerte par le DHS aux personnes de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela – et à leurs proches. C’est une façon de leur demander de venir aux États-Unis de manière sûre et ordonnée. Les bénéficiaires admissibles au programme doivent avoir : une personne capable de les subvenir aux besoins vivant aux États-Unis, doivent se soumettre au processus d’examen de sécurité du DHS, doivent répondre à tous les critères d’éligibilité et mériter d’être pris en considération par les États-Unis pour le programme.

La note du DHS à VOA ne dit pas que cela arrêtera complètement le Programme d’Aide Humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights