Dans un terrible événement qui a secoué la capitale d’Haïti ce dimanche, trois policiers de l’Unité Tactique et d’Action de Groupe (UTAG) ont été tués lors d’un braquage à Delmas 18. Le communiqué provient de l’Union Nationale de la Police Haïtienne. SYNAPOLHA), qui revendiquait des policiers défaillants tels que Fermetus Emelin, Clovis Peterson et Piton Wilkens Jean Junior.
Selon les informations fournies par le SYNAPOLHA, un autre policier a été blessé lors de cette violente attaque. Par ailleurs, un véhicule militaire a été incendié lors de l’incident, démontrant la brutalité du conflit. Cet horrible incident met également en lumière les défis auxquels sont confrontées les forces de l’ordre en Haïti alors qu’elles luttent contre la montée de la criminalité et de la violence dans certaines parties de la capitale.
Les autorités enquêtent actuellement pour déterminer qui est responsable de cette attaque meurtrière. La nation et la communauté internationale expriment leurs condoléances aux familles des policiers décédés et souhaitent un prompt rétablissement au policier blessé lors de l’attaque.