L’aéroport Toussaint Louverture a fermé ses portes depuis la dernière attaque des bandes armées. Avant la réouverture, plus d’une centaine de maisons adossées à la clôture de la piste doivent être détruites selon les dernières informations.
En attendant, les haïtiens, notamment de la zone métropolitaine, n’auront pas la possibilité de sortir et de revenir en Haïti. D’un autre côté, la République Dominicaine interdit à toute personne possédant un passeport haïtien, même avec une carte de résidence de n’importe quel pays du monde, d’entrer en République Dominicaine ou de l’utiliser pour transiter en Haïti.
11 Views
Salut à tous les commentateurs de l’infothanzie.com. Ce qu’il faut dire aux Haytiens intègres et bon patriotes: Le bon moment se présente à brûle-pourpoint de sectionner toute relation diplomatique avec un soi-disant pays qui n’est pas affiché comme pays dans l’acte de l’indépendance de l’isle d’Hayti de 1805. Cependant, le peuple Haytien du côté Ouest de l’isle doit demander à tous les Haytiens demeurant au côté Est de se laisser et rebrousser leur terre natale et plus de fermer à jamais la barrière de la frontière qui relie l’autre côté avec eux comme possesseurs des deux parties de la terre. D’ailleurs, un temps arrivera pour le possesseur à requérir son bien lors du rétablissement de son empire royal promulgué dans l’acte officiel de 1805. Avec une telle hardiesse, Haytiens du côté Ouest doivent lever l’étendard et dire c’est fini avec ces énergumènes!