Dans une vidéo, le robot humanoïde d’Elon Musk peut désormais plier les vêtements

Ayant démontré ses talents de danseur par le passé, Elon Musk a récemment partagé une vidéo sur X (Twitter) mettant en scène ses robots humanoïdes. Après avoir présenté la nouvelle version de ses modèles Optimus, désormais en Gen2, l’entrepreneur a dévoilé une nouvelle compétence de ces robots, développés par les ingénieurs de Tesla.

Dans la vidéo, un Optimus Gen2 prend un t-shirt dans un panier, le place sur une table, puis le plie avec précision. Le commentaire d’Elon Musk est sobre et descriptif : “Optimus plie un t-shirt”.

Une tâche qui demeure hors de portée en termes d’autonomie

Cependant, Elon Musk tempère l’exploit dans une réponse à sa propre vidéo. En dépit de son intelligence artificielle avancée et de ses capteurs de pointe, le robot humanoïde actuel n’est pas encore capable de prendre en charge le pliage du linge de manière autonome. Cela contraste avec le Mobile Aloha, apte à s’occuper des tâches ménagères à l’intérieur de votre domicile.

Optimus ne peut pas encore réaliser cela de manière autonome, concède Elon Musk

En décembre, une première vidéo dévoilant les Optimus Gen2 avait mis en lumière les nouvelles fonctionnalités des robots humanoïdes. Ces derniers se déplacent désormais avec une plus grande rapidité, sont moins massifs, et démontrent une agilité accrue. Parmi leurs compétences, on note notamment la capacité à tenir un œuf entre leurs doigts sans le casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights