3 fans de Valence écopent de 8 mois de prison pour des insultes racistes envers Vinícius

Trois supporters de Valence ont été condamnés à une peine de huit mois de prison ferme pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Vinicius Junior, l’attaquant du Real Madrid, lors d’un match de Liga en mai 2023. ll s’agit de la première condamnation pour des injures racistes dans le football professionnel espagnol.

Les faits se sont produits le 21 mai 2023, lors du match opposant Valence au Real Madrid au stade de Mestalla. Vinícius Junior avait été la cible d’insultes racistes et de cris de singe de la part de certains supporters valenciens. Le match avait même été brièvement interrompu par l’arbitre après que Vinícius se soit plaint auprès du corps arbitral.

Le 10 juin 2024, un tribunal espagnol a condamné les trois supporters à huit mois de prison ferme chacun et à une interdiction de stade de deux ans. Cette condamnation a été saluée par Vinícius Junior et par de nombreuses voix dans le monde du football, qui espèrent qu’elle contribuera à lutter contre le racisme dans les stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights